Welcome to DU! The truly grassroots left-of-center political community where regular people, not algorithms, drive the discussions and set the standards. Join the community: Create a free account Support DU (and get rid of ads!): Become a Star Member Latest Breaking News Editorials & Other Articles General Discussion The DU Lounge All Forums Issue Forums Culture Forums Alliance Forums Region Forums Support Forums Help & Search

syringis

(5,101 posts)
5. On her own, she can't
Sat Sep 9, 2017, 08:00 AM
Sep 2017

I agree. Mais il faut bien reconnaître que la dame en a de belles grosses costaudes (désolée pour la vulgarité).

Je pensais justement que les fonctionnaires à vie n'étaient plus d'actualité? C'est d'ailleurs une directive européenne. Enfin, sauf pour ceux qui ont été nommés avant que la directive ne soit transposée dans le droit national. Ici, c'est le cas. Il n'y a plus de fonctionnaires nommés en tant que tels. Ce sont des statutaires périodiquement évalués mais la garantie de garder à vie son boulot, n'est plus gravée dans la loi. Cela dit, la mentalité n'a pas tant changé et somme toute, ce qui n'est plus acquis en théorie, le reste en pratique.

Pour le Brexit, franchement, depuis le début je suis sceptique...

Et je vais te dire que je ne serais pas étonnée si, une fois de plus, Mme May convoque des élections anticipées. Histoire de refiler la patate chaude au suivant...

Parce que franchement, le coup des élections anticipées qui devaient assurer une majorité confortable, on repassera hein ? Finalement, pour s'assurer une majorité absolue bien moins confortable que la précédente, elle en a été réduite à s'allier, plutôt acheter (1 milliard de £ SVP), au DUP Nord-irlandais. Des cinglés rétrogrades qui ne jureraient pas dans le "Trump Circus".

L'aspect "positif" si je puis dire, c'est qu'une fois qu'on aura trouvé le moyen de balayer cette galéjade sous le tapis sans que les britanniques ne perdent trop la face, ils seront bien obligés de mettre un peu d'eau dans leur vin (ou bière c'est selon) et de faire profil bas. Tu penses bien que le reste de l'Europe ne va plus céder à tous leurs caprices tatchériens. On ne se privera pas de leur rappeler que l'envie leur prend de se tirer de nouveau une balle dans le pied, on ne les empêchera pas. Au fait, En parlant de Tatcher, j'espère que celle-là est bien occupée à griller de tous les côtés en enfer.

Recommendations

0 members have recommended this reply (displayed in chronological order):

Latest Discussions»Region Forums»United Kingdom»Europe Sheds Its Brexit B...»Reply #5